12/11/2015

Baptisée "les Renardeaux", la micro-crèche intercommunale construite sur la commune de Saint-Léonard est quasiment terminée. Elle sera inaugurée en janvier 2016.
Sa capacité d’accueil en même temps est de 11 enfants, tranche d’âge de 0 à 3 ans.
Cette capacité pourra être augmentée par un agrandissement du bâtiment si les services constatent plus de demandes des parents.
Sept personnes seront recrutées soit cinq équivalents temps plein
Les horaires d’ouverture de la micro-crèche sont adaptés aux besoins des parents : du lundi au samedi, de 6h à 20h.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les animatrices du RAM : Relais Assistantes Maternelle
Sandrine CHMIDLIN au 03 29 57 02 81 ou Brigitte Ludwig au 03 29 56 28 61

 

13/10/2015
La communauté de Communes de Saint-Dié investit dans sa capacité d'accueil touristique.
Une aire de camping-car, située sur la commune de Plainfaing sera opérationnelle au début de l’année 2016. Cet équipement de qualité sera ouvert en toutes saisons et pourra accueillir 18 camping-cars . Une deuxième aire, elle aussi financée par la CCSDDV sera aménagée à Saint-Dié-des-Vosges sur l’emplacement de l'ancien camping. Mardi 13 octobre 2015, le président David Valence, accompagné de ces proches collaborateurs et de Patrick Lalevée, vice-président en charge du tourisme a visité le chantier de cet équipement qui sera un levier efficace pour le développement de l'activité touristique de la Déodatie.

13/07/2015
Sports, nature, gastronomie, détente, cilture, animations... Le territoire de Saint-Dié-des-Vosges : une destination touristique à découvrir.
L'Office de Tourisme Intercommunal vous accueille et vous conseille pour réussir votre séjours sur les neuf communes de la CCSDDV : Anould, Ban-sur-Meurthe-Clefcy, Fraize Mandray, Plainfaing, Saint-Dié-des-Vosges, Saint-Léonard, Saulcy-sur-Meurthe, Taintrux.

 

4/06/2015
La Communauté de Commune de Saint-Dié-des-Vosges développe sa communication !
Un logo, vient d’être présenté à la presse par le président de la Communauté de Communes, David Valence, le président de l’Office de Tourisme intercommunal Patrick Lalevée, le maire de Taintrux Jean-Luc Dieudonné et le DGS à la ville de Saint-Dié et à la CCSDDV Bruno Didier
Ce logo est commun pour la CCSDDV et l’Office de Tourisme intercommunal.
Il a été créé par Antoine Caquard,

26/05/2015
Avec 11.000 visiteurs chaque années et un Trophées de l’Accessibilité des Régions 2015, la scierie du Lançoir est un bel atout touristique pour la Communauté de communes de Saint-Dié-des Vosges.
Marie Claude Roussel, présidente de l'association nous fait découvrir ce Haut-Fer hydaulique de 1850, le seul a posséder une turbine en état conçue par Etienne de Canson-Montgolfier

 

19/05/2015
"Développer le tourisme c'est mobiliser toutes les énergies, celles de la ville de Saint-Dié, de la Communauté de Communes, de nos voisins et du département des Vosges" Caroline Privat.
Mardi 19 mai, les premières publications du nouvel Office de tourisme communautaire ont été présentées à la presse. il s'agit de deux guides : locations saisonnières et hébergement. Ces publications permettent de démarrer la saison touristique qui approche. Toute une stratégie de communication, notamment via le numérique va se mettre en place. La dynamique tourisme est lancée. L'Office de Tourisme intercomunal a été créé en février 2015 est présidé par Patrick Lalevée, entouré de Caroline Privat, adjointe au maire de Saint-Dié en charge du tourisme, de Jean-Marie Claudepierre (collège professionnels) de la Confiserie des Hautes-Vosges, et de Jean-Luc Dieudonné, maire de Taintrux. Marylène Cendre est la nouvelle directrice de cet Office de Tourisme Intercommunal.

 

19/05/2015
Orage et grêle n'ont pas entamé la détermination des organisateurs du 1er festival des Arts à Fraize !
Après une première journée annulée, le pôle éco-construction des Vosges a servi de scène grandiose pour des concerts et un spectacle de Sons et Lumières.
Parmi les artistes présents, Michaëla et David pour le groupe Fergessen.

 

09/04/2015
Ne tournez plus autour du Pôle !

Dans le cadre de la semaine des Arts, l’association Saint-Léon’Art Expression organise du 13 au 16 mai prochain le 1er Festival des Arts au Pôle de l’Ecoconstruction des Vosges, à Fraize. Durant quatre jours, le site accueillera un grand « son et lumière avec pyrotechnie », un grand concert, des expositions, du Street art, ainsi que des prestations gratuites d’orchestres en journée. Saint-Léon’Art Expression s’est adjoint pour l’organisation le concours de LTS (Les techniciens du spectacle), l’association PPProduction et La Costelle de Fraize.
Ce Festival est organisé en étroite collaboration avec la communauté de communes de Saint-Dié-des-Vosges.

 

07/05/2015
Visite de chantier du pôle petite enfance à Saint-Léonard
Le pôle petite enfance à Saint-Léonard est actuellement en chantier. Il sera en service au début de l'année 2016.

Ce nouveau bâtiment sera divisé en deux espaces :
- une micro crèche d'une capacité de 9 enfants
- une grande salle de réunion pouvant héberger les activités des enfants dans le cadre des centres de loisirs sans hébergement, et aussi les points rencontre du Relais Assistantes maternelles.

Ce pôle petite enfance est la première réalisation d'envergure lancée par la Communauté de Communes de Saint-Dié des Vosges.  Le coût de cette opération est de 1,16 millions d'euros HT. Elle bénéficie d'aides financières de la CAF, du Conseil Général des Vosges, de la région Lorraine et l'état via la DETR, la dotation d'équipement aux territoires ruraux. Située à mi-chemin entre monde rural et citadin, à l'entrée de la commune de Saint-Léonard, ce projet intercommunal se construit à l'emplacement des bâtiments en préfabriqué qui abritaient autrefois les colonies de vacances de la DDE, ces anciens bâtiments ont été désamiantés et déconstruits.

A travers ce pôle Petite Enfance, la CCSDDV, Communauté de Communes de Saint-Dié des Vosges, entend bien investir pour augmenter l'offre de service à destination des familles en activité professionnelle et ainsi favoriser le dynamisme économique de l'ensemble du territoire.

 

16/04/2014
Sollicité par les conseillers communautaires qui ont vu en lui un homme de rassemblement, le Maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence, a accepté la présidence de la Communauté de Communes CCVHM, il a été élu avec 31 voix pour et 4 blancs. Il succède à Lovely Chrétien.
Dans son discours d'installation du 16 avril 2014,, le nouveau président a appelé au changement de mentalité ; « avec un taux de chômage de 15 % , l'intercommunalité est la dernière chance pour la déodatie, il faut la saisir ».
Pour mener à bien les projets, petite enfance, ordures ménagères, tourisme, développement économique... David Valence s’appuiera sur ses trois vice-présidents : Patrick Lalevée (Plainfaing), Alain Demange (Anould) et Vincent Benoit (Saint-Dié-des-Vosges). Son objectif est aussi l'élargissement vers une communauté d'agglomération.