Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Youtube Flickr

La Poste

Centre de technologies avancées du courrier et des colis de La Poste

Mardi 16 septembre 2014
La Poste modernise son service "Clients Courrier Entreprise"
le maire de Saint Dié des Vosges David Valence accompagné de son adjoint Vincent Benoit et de son directeur de cabinet Patrick Schmitt a visité le centre de Technologies avancées du courrier et des colis de La Poste.
Ce centre est situé en Zone industrielle Hellieule ; il a été créé en 1998 et regroupe 3 services de La Poste. La première plate-forme est dédiée au suivi des colis poste, pour les clients entreprises et grand public. Autre service opérationnel dans ce bâtiment c'est le centre de tri numérique, les employés se chargent de réacheminer à leur destinataire des lettres dont l'adresse est illisible par les machines automatiques de tri. La troisième plate-forme, toujours en Zone Hellieule, c'est le service clients courrier entreprise. Ce service a été créé en 2002 ; les locaux viennent de bénéficier de travaux de réaménagement afin d'améliorer les conditions de travail des 52 conseillers relation clientèle : ambiance sonore plus douce, luminosité repensée et mobilier de bureau ergonomique. L'inauguration de cet espace rénové a été marqué par le traditionnel coupé de ruban.

Quelles sont les prestations proposées par ce service clients courrier entreprise, quelle est la stratégie de La Poste pour s'adapter à la concurrence ? explications avec Véronique PEALLAT