Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Youtube Flickr

Service éducation

Le service Education remplit 5 missions

• L'organisation de la restauration et des transports scolaires,
• La gestion des inscriptions scolaires,
• Le financement et l'organisation de projets pédagogiques ou festifs par le biais de la Caisse des Ecoles,
• La mise en oeuvre des activités péri et extra scolaires, de la politique de la Ville en direction des jeunes,

Activités périscolaires

Tout au long de l’année scolaire, les activités périscolaires proposées par le service Education de la Ville, avec le soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales des Vosges, permettent à de nombreux élèves des écoles déodatiennes de compléter le programme de la journée à l’école, en joignant l’utile à l’agréable. Qu’il s’agisse de loisirs, d’activités d’éveil ou encore d’aide aux devoirs pour les plus grands, les élèves de maternelle et de primaire trouvent dans ces activités diversifiées – encadrées par des professionnels qualifiés – de nombreuses sources d’épanouissement.
Si ces moments permettent aux enfants de mieux grandir et se construire, cette prestation proposée par la Ville constitue également un avantage non négligeable pour les parents. En effet, leurs enfants sont pris en charge sur des amplitudes horaires adaptées à la vie professionnelle de nombre d’entre eux.

Assurance

Attention ! Lors des activités périscolaires, l'enfant doit être couvert pour les dommages qu’il pourrait causer à autrui. Un justificatif d'assurance (responsabilité civile, ou tout autre contrat annexe, doit être communiqué par votre assureur). Cette pièce sera exigée lors de l'inscription.