Pays du Lunévillois

tourisme lunéville

Les touristes ne connaissent pas les frontières administratives. Ce qui se situe à une heure de route du lieu d’hébergement devient une destination de visite potentielle.
Les Offices de Tourisme de l’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges et du Pays du Lunévillois ont décidé de marquer leur coopération, déjà existante, par la signature d’une convention de partenariat.

Musique !

Airelle besson

La voix est notre premier instrument de musique !
Grâce au projet Fantaisie Temporelle, dirigé par la célèbre trompettiste Airelle Besson, une centaine d’enfants du département des Vosges vivent une belle aventure artistique.
Cette œuvre pour chœur et orchestre sera présentée au public le 12 mai à la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges.

Salon Habitat 2018

salon HAbitat 2018

4.000 personnes au salon Habitat & Déco de Saint-Dié des Vosges ! Cette édition 2018 - la 4ᵉ déjà ! -  a réuni 50 professionnels de la construction, l’extension ou la rénovation, avec cette année un focus sur l’isolation thermique. Le salon est une belle vitrine du savoir-faire et du dynamisme des entreprises de notre territoire.

Chromatique, création à la Nef

CHROMATIQUE

La Cie Filament (Nancy - Grand Est) prépare son nouveau spectacle à Saint-Dié-des-Vosges dans les studios de la Nef - Fabrique des Cultures Actuelles.
Si vous souhaitez découvrir en avant-première, le résultat de cette résidence de création, une restitution publique gratuite aura lieu mardi 27 mars 2018 à 20h !

Les scolaires et la guerre 1914

visite expo as des as

Le développement de l’aéronautique en France durant la 1ère guerre mondiale, le parcours de pilotes exceptionnels comme René Fonck…
L’exposition "1918 – 2018, des As d’hier et aux combattants d’aujourd’hui" a attiré un large public de jeunes scolaires, très attentifs aux commentaires  des historiens et techniciens de l’aviation.

Balade des quais

balade quais

Lieu de balade préféré de bien des déodatiens, situé en cœur de ville, le long de la Meurthe, à l’abri des tilleuls, ce parcours avait besoin d'une petite cure de jouvence !
Les employés municipaux, encadrés par Loïc Goichot, ont refait une beauté à cette partie des quais.