Transports

sncf tunnel colroy

Mercredi 20 juin 2018, David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges et vice président de la Région Grand Est a effectué une visite du chantier du tunnel de Colroy-la-Grande. Dès la fin des travaux, en septembre 2018, cinq allers et retours en train seront proposés entre Saint-Dié et Strasbourg. La durée du trajet sera raccourcie (certaines petites gares seront moins desservies).

Appel du 18 juin...2018

appel 18 juin

Le général de Gaulle, réfugié à Londres pour continuer le combat contre l’armée allemande, lança sur les ondes de la radio BBC, son célèbre appel à la résistance.
Cet appel du 18 juin 1940 est inscrit à jamais dans l’histoire.
Pour rafraîchir nos mémoires, voici ce texte dans son intégralité, lu par David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges, lors des cérémonies de commémoration le 18 juin 2018.

Prix Henri Thomas 2018

henri thomas

Les lauréats 2018 du prix de la nouvelle littéraire Henri-Thomas, organisé par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et le quotidien Vosges Matin, ont été récompensés, samedi 16 juin 2018 à la médiathèque Victor Hugo.
Pascal Mohr avec sa nouvelle "Mesure coercitive" a reçu le prix Henri Thomas
et Rodrigue Rouyer-Codelli, le prix François-Jodin pour "Leçon de réalité".

Histoires urbaines 1.0

galerie 36 art

Une même passion pour l'art urbain et une même envie de faire bouger Saint-Dié-des-Vosges...
Romain et Jennifer avec les petits moyens de leur association "Galerie 36ème Art" (et l'aide de la ville) ont réussi le pari fou d'inviter des artistes internationaux à s'exprimer sur les murs de la ville.

L'été sera Grand !

annonce ete grand

300 animations, 24 spectacles professionnels, l'été sera (bien) animé à Saint-Dié-des-Vosges !
Parmi les nouveautés 2018 :
- Le Livrodrome, jeudi 12 juillet, la version pour ado du Partir en livre organisé par le Centre National du Livre
- le retour de la Nuit Blanche, samedi 21 juillet

Marcillat

marcilllat lactalis

La fromagerie Marcillat Corcieux produit essentiellement du brie, 29.000 tonnes chaque année, vendues sous la marque Président. Elle transforme 230 millions de litres de lait par an. Depuis 1996, l’usine fait partie du groupe Lactalis Très attentive à la sécurité alimentaire, l’usine est labellisée ISO 22000.