Saison culturelle 2018-2019

saison culturelle

Grand corps malade, Catherine Lara, les humoristes Michaël Hirsch, Bruno Salomone, Jarry, Kevin Razy, des spectacles présentés au Festival d’Avignon, une résidence Création du Théâtre National de Strasbourg…
la saison culturelle 2018-2019 à Saint-Dié-des-Vosges est résolument créative et de qualité.

Une 13ème fresque

fresque

Une nouvelle fresque urbaine, la 13ème, a été inaugurée à Saint-Dié-des-Vosges, rue des 4 Frères Mougeotte. A travers cette œuvre, les artistes RNST et Koma TSH dénoncent le passage d’un pipe-line sur les terres de la tribu Sioux de Standing Rock dans le Dakota du Nord. Sur la fresque, une jeune fille et un ours s’enlacent mutuellement, symbole d’une nature qui protège l’homme et réciproquement.

Ateliers des territoirs

ateliers territoirs

Après le séminaire de lancement du 16 avril, les premiers ateliers des territoires ont débuté les 30 et 31 mai 2018, avec une découverte du territoire, identification des problématiques et des potentiels. Saint-Dié-des-Vosges a été retenue, suite à un appel à projet, avec 2 autres villes moyennes de la Région Grand Est Chaumont et Bar-le-Duc, pour s’inscrire dans la démarche Atelier des territoires.

Stationnement réservé !

Réservation de stationnement

Délais de réservation de stationnement

Les particuliers et professionnels souhaitant « réserver » des places de stationnement en raison de travaux ou d’un déménagement doivent désormais en faire la demande...

Les ruches à la hausse !

ruche2

La pose des hausses annonce le temps des récoltes. Elle s’effectue plus au moins tôt suivant les régions et l’environnement botanique.
Jean Louis a choisi d’intervenir, le 1er juin pour les ruches du Parc de la médiathèque…

 

Généalogie

salon genealogie

Comment vivaient mes grands-parents ? Quelle est ma filiation réelle ? Quels sont les secrets de famille cachés de génération en génération ? La généalogie moderne utilise des applications sur internet accessibles au plus grand nombre mais les cercles généalogiques et les professionnels restent des alliés précieux pour débloquer les énigmes de vie de nos ancêtres...