Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Youtube Flickr

Sapeurs pompiers

 

Dec 2016
Avec 2.800 opérations de secours depuis le début de cette année,
les sapeurs-pompiers déodatiens ont fêté leur patronne sainte-barbe avec le sentiment du travail bien accompli.
Après la prise d’armes, revue des effectifs et du matériel, remise de décorations, promotions et défilé sur la place Jules Ferry, le Capitaine Frédéric Tisserant, chef du CSP Saint-Dié-des-Vosges a chaleureusement félicité ses équipes lors de son intervention à l’Hôtel de Ville.
Le centre de secours déodatien compte 26 sapeurs-pompiers professionnels et 70 pompiers volontaires - dont 17 femmes.
"Au nom de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, je vous remercie, je vous rappelle notre admiration et vous invite à continuer votre engagement civique qui nous honore tous" David Valence


Juillet 2016
3.000 interventions chaque année (dont 80% de secours à la population, 26 professionnels et 70 volontaires, les Sapeurs-pompiers, sont, plus que jamais, les anges gardiens de notre sécurité, les secours toujours présents en cas de problème.
A Saint-Dié-des-Vosges, les hommes du lieutenant Frédéric Tisserant ont répondu à la demande de la population en organisant une journée portes ouvertes samedi 2 juillet 2016 (la dernière date de 2010).
Nos pompiers ont sensibilisé le public aux risques des accidents domestiques, des incendies.
Ils ont aussi présenté leur savoir-faire à travers des démonstrations de désincarcération, des manœuvres cyno et de sauvetage-déblaiement.
Un appel est également lancé aux jeunes qui souhaitent devenir pompiers volontaires et entrer dans cette grande famille du dévouement et du courage.

 

Juin 2015
Les Sapeurs-pompiers Vosgiens toujours dans le cœur des Déodatiens !
Des milliers de personnes ont suivi le 44ème rassemblement qui s'est déroulé à Saint-Dié-des-Vosges.
La journée a débuté (sous un ciel pluvieux) par la prise d'arme et la remise de distinctions, suivies d'un défilé impressionnant de 600 hommes et 60 véhicules puis d'une intervention du maire David Valence.
L'après midi (ensoleillé), le public et surtout les enfants ont participé aux animations et suivi les démonstrations et manœuvres.
Retour en vidéo sur les temps forts de cette journée parfaitement
organisée et va sans doute susciter des vocations ...

13/12/2014
Sauver des vies, éteindre des incendies, parer aux catastrophes naturelles, porter secours en toute circonstance, les Sapeurs-Pompiers répondent toujours présents. Les appels à l'aide sont de plus en plus nombreux.
A Saint-Dié le Centre de Secours Principal, placé sous le commandement du Lieutenant Frédéric Tisserand dispose de 76 professionnels et volontaires.
Les Sapeurs-pompiers ont fêté leur patronne, Saint-Barbe. La cérémonie officielle a permis de distinguer les plus méritants et de renouer les liens forts que les soldats du feu entretiennent avec la population.

 

02/05/2014
Premières semaines bien remplies pour la nouvelle équipe municipale qui multiplie les visites et rencontres sur le terrain et étudie les dossiers. Le maire David Valence a ainsi rencontré le lieutenant Frédéric Tisserand au centre de Secours principal.