Budget participatif, à vos projets !

La Ville de Saint-Dié-des-Vosges vient de lancer son premier budget participatif, une enveloppe de 100.000 Euros est attribuée pour réaliser des projets proposés par les habitants. Concrètement, comment participer et envoyer son dossier ? Tout est accessible, en ligne, depuis le site internet de la ville de Saint-Dié-des-Vosges https://jeparticipe.saint-die-des-vosges.fr/

Covid-19 : accueil des enfants

Suite à l’annonce de la fermeture des écoles dans le cadre du nouveau confinement, l’accueil – gratuit- des enfants des personnels soignants, pompiers et policiers est opérationnel : depuis le mardi 6 avril 2021 Ce service est organisé par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et la communauté d’agglomération avec la participation d'enseignants volontaires.

Numérisation du Fonds Weick

La numérisation des plaques photographiques du fonds Weick est en cours de réalisation en mois de mars 2021 dans les locaux dans les locaux de la médiathèque Victor Hugo. 9200 plaques de verre seront ainsi numérisées par les spécialistes de la société Arkhenum. Ce patrimoine sera ensuite accessible sur en ligne sur https://limedia.fr/ , la bibliothèque numérique du Sillon Lorrain.

 

Centre de vaccination / Palais Omnisports

Le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges a déménagé. Il accueille le public , depuis ce lundi 29 mars, dans le palais Omnisports Joseph Claudel, spécialement aménagé. 5 espaces bien identifiés ont été mis en place afin de gérer au mieux les flux de personnes. Dès mardi 30 mars, 4 lignes de vaccination de 120 personnes chacune, seront opérationnelles. 

Informatisation des écoles

Les ordinateurs portables qui équipent les classes mobiles de toutes les écoles élémentaires déodatiennes ont besoin d'être renouvelé. La première phase du programme de remplacement de ce matériel informatique, mis en place par la municipalité, a débuté lundi 15 mars 2021 avec la distribution de 14 netbooks, tout neuf, dans les écoles Georges Darmois, Fernand Baldensperger et Vincent Auriol . Les autres écoles de Saint-Dié seront dotées dans les trois années à venir.

Tous les métiers sont mixtes

Tous les métiers sont mixtes ! C'est le thème de cette exposition, installée aux abords du Skatepark et du jardin Simone Weil à Saint-Dié-des-Vosges. Cet événement s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée des droits des femmes, une célébration un peu limitée, cette année, du fait du Covid.