Saint-die-boutiques.fr

Ca y est, la plate forme d'achat en ligne auprès des commerçants déodatiens est opérationnelle ! Elle est en cours de déploiement, une trentaine de commerçants locaux y seront référencés d'ici la fin de semaine. Le fonctionnement de Saint-Dié-boutiques.fr est simple, intuitif, à l'image de tous les sites de ventes en lignes.

Mon beau sapin !

C'est une opération délicate et spectaculaire, le grand sapin de Noël vient d'être installé au pied de la cathédrale ! L'arbre mesure 17,50 mètres, il pèse 3,2 tonnes, son âge est estimé à 28 ans Il a été coupé près de Saint-Dié, à Ban-de-Laveline. Il appartenait à un particulier qui en a fait cadeau à la ville ; de toute façon le sapin aurait été coupé car il faisait de l'ombre à leur maison...

 

INFORMATION COVID-19

telephone

Soutenons le commerce local !
Les décisions gouvernementales liées à la crise sanitaire imposent la fermeture au public de nombreux commerces locaux. Drive, livraison, beaucoup tentent de s’adapter pour maintenir ce lien fort noué avec la clientèle. La Ville et l’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges soutiennent avec conviction cette nécessaire proximité et vous informent, grâce à l’active collaboration de l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants, des différentes modalités de vente mises en place par les professionnels. La liste ici

Rentrée des classes : hommage à Samuel Paty

La rentrée des classes, en ce lundi 2 novembre 2020, fut particulière et assez difficile. L’actualité durant les vacances de la Toussaint a été marquée par l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty et la mise en place du confinement suite à la crise sanitaire. Les élèves, dès l’âge de 6 ans, sont désormais obligés de porter le masque de protection contre la Covid 19.

INFORMATION COVID-19

telephone

Le Mois de Gaulle reporté
En raison du contexte sanitaire, les rendez-vous qui devaient être proposés à compter du mercredi 4 novembre par la Ville et l’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges dans le cadre du Mois de Gaulle (dialogue croisé, exposition, visite guidée thématique, représentation théâtrale) sont reportés.

INFORMATION COVID-19

telephone

Les pharmacies ferment à 18 h
Assurer la continuité des soins tout en protégeant les pharmaciens et leur collaborateurs est aussi l’un des enjeux de cette crise sanitaire. A Saint-Dié-des-Vosges, les pharmaciens se sont consultés et ont décidé de fermer les officines à 18 h dès le lundi 2 novembre, heure à laquelle la pharmacie de garde prendra le relais. Pour connaitre la pharmacie de garde, contactez le commissariat de la Police Nationale au 03 29 55 17 77.