Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Flickr YouTube

Accueil

Le programme 2017 est téléchargeable sur ce lien : http://bit.ly/2k9DlDZ

Le cirque sera le fil conducteur du spectacle vivant en 2017 à Saint-Dié-des-Vosges

Notez bien les rendez-vous proposés par La Nef– Fabrique des Cultures Actuelles et le conservatoire Olivier-Douchain :
- Le Gouffre d’en Haut, comédie sonore circassienne, le 5 avril (résidence de création)
- Festival Passages, Cirque Mandingue le 6 mai (résidence de création)
- Pourquoi n’êtes-vous pas venu plus tôt ? Cie Les Krilati le 23 mai.

La nouvelle saison est également très riche de créations musicales.

La présentation de la nouvelle saison a eu lieu mardi 17 janvier par l’adjointe au maire en charge de la culture : Claude Kiener, la directrice du spectacle vivant : Laëtitia Demenge et la directrice du Conservatoire Olivier-Douchain : Véronique Vallée.

 

 

 

Archives

Venez découvrir la nouvelle création artistique créée à La Nef – Fabrique des Cultures Actuelles !
Mercredi 5 avril à 17 h à Espace Georges-Sadoul aura lieu la présentation publique de "Le gouffre d'En Haut".
Cette comédie sonore circassienne est née de l’envie de trois artistes, Françoise Toullec, pianiste et compositrice, Louis- Michel Marion, contrebassiste, et Fabrice Villard, auteur, performeur et musicien, de réunir sur scène plusieurs formes artistiques.
Pendant leur résidence de création à La Nef, les artistes ont créé, avec les élèves du Conservatoire et de l’Ecole des Nez Rouges, un prologue à leur spectacle.
Le gouffre d’en haut» c’est la naissance d’un monde où l’absurde et l’humour sont rois.
Ce Projet innovant a été monté en partenariat avec le Conservatoire Olivier-Douchain, il a bénéficié d’une aide à l’écriture d’une œuvre musicale originale du Ministère de la Culture et de la Communication.

 

Février 2017
L’idée du bal c’est qu’il y a une rencontre entre les gens...
"Tous en Bal" est une commande de l’association Danse avec mes roues.
Cette création chorégraphie est interprétée par 12 danseurs. Parmi eux, 8 sont en situation de handicap.
Deux résidences de création de 5 jours ont eu lieu, la première à la Maison Mosaïque et la seconde à La NEF.
Le temps de deux représentations à La Nef, le public a pu découvrir et apprécier vendredi 24 et samedi 25 février, la qualité de ce travail artistique dirigé par Marie-France Roy, pédagogue et chorégraphe au sein de l’association Résonnance.
"Nous avons abordé les fondamentaux de la danse contemporaine : l’espace, le rythme, la fluidité du mouvement, sans distinction entre danseur handicapé ou pas, ils sont danseurs avant tout !" a précisé la chorégraphe.

Amateurs de danse et de foot, amoureux de gymnastique ou de sports collectifs, addicts des étirements et des entrainements, nous vous invitons à nous rejoindre pour vivre une expérience sportive dansée inoubliable et décalée : le DISCOFOOT !!!
Alors que la France va accueillir l’Euro 2016 (10 juin au 10 juillet), le CCN - Ballet de Lorraine, soutenu par la ville de Saint-Dié-des-Vosges et la Nef - Fabrique des Cultures Actuelles, a imaginé ce concept dont les règles sont très simples : de courts matchs de foot sont joués uniquement suivant des consignes de danse. Ce projet participatif final sera présenté au public le 2 juillet dans le parc de l'ancienne piscine municipal à 15 h par le biais d'un tournoi.


Mais avant d'être au TOP pour ces matchs, Joris PEREZ, danseur au CCN Ballet de Lorraine, sera votre coach.
Il vous proposera un entrainement d'initiation et vous donnera les quelques explications complémentaires qui s'imposent lors de notre premier rendez-vous qui aura lieu le lundi 7 mars à 18 h à la Nef - Fabrique des Cultures Actuelles.

Cette première prise de contact sera une introduction à toute une série d’ateliers de cinq styles de danse différents ouverts à tous (classique, jazz, voguing, disco, salsa,...).