Saison culturelle 2018-2019Saison culturelle 2018-2019

Qualité et créativité
L’Espace Georges-Sadoul et La Nef ont su créer une réelle identité du spectacle vivant à Saint-Dié-des-Vosges et trouver du sens auprès de leurs publics et des partenaires culturels et institutionnels. Cette direction désormais commune a permis de proposer en 2017-2018 une saison ambitieuse, socle d’un exercice 2018-2019 qui se veut, vous aller le découvrir au fil des pages, accessible et exigeant.

La culture accessible à tous : parce qu’elle promet une communauté de sentiments ; parce qu’elle est un gage d’égalité entre les publics empêchés, handicapés, âgés, scolaires, défavorisés... La culture exigeante : pour élever, pour ouvrir des horizons, pour créer des émotions par la qualité et la créativité.
Qualité et créativité sont les couleurs de cette saison. Grand Corps Malade pour la musique, Bruno Salomone pour l’humour, le Nancy Jazz Pulsations, un spectacle labellisé par le Centenaire 1914-1918 ou encore une compagnie de cirque contemporain de renommée internationale compléteront le travail mené à Saint-Dié-des-Vosges par les compagnies accueillies en résidence. La création trouvera son point d’orgue avec l’implication du Théâtre national de Strasbourg dans un projet mené avec des lycéens déodatiens. Une première en Lorraine et un événement exceptionnel dans le Grand Est ! Enfin, parce que le meilleur de la création artistique y a son berceau, nous mettrons Avignon à l’honneur à travers une nouveauté : «Novembre en Avignon», sélection des coups de coeur 2017. Au programme : chanson, théâtre, mentalisme, marionnettes, musique classique… Parce que la culture se conjugue également dans la diversité !

David VALENCE
Maire de Saint-Dié-des-Vosges
Vice-Président de la Région Grand Est

> Télécharger la plaquette de la saison culturelle 2018-2019 <

 

Juin 2018
Grand corps malade, Catherine Lara, les humoristes Michaël Hirsch, Bruno Salomone, Jarry, Kevin Razy, des spectacles présentés au Festival d’Avignon, une résidence Création du Théâtre National de Strasbourg…
la saison culturelle 2018-2019 à Saint-Dié-des-Vosges est résolument créative et de qualité.
Réservation à partir du 18 juin
• Pôle spectacle vivant : 03 29 56 14 09
• Espace Georges-Sadoul 26-28 quai Carnot 88100 Saint-Dié-des-Vosges billetterie@ville-saintdie.fr
• www.ticketmaster.fr.

Archives

La saison culturelle 2017-2018 à Saint-Dié-des-Vosges s’annonce prometteuse avec 40 rendez-vous à découvrir à l’Espace Georges-Sadoul et La Nef-Fabrique des Cultures Actuelles.
Le budget consacré par la Ville au spectacle vivant reste constant avec 435.000 € et une philosophie de tarification très incitative,  la place des spectacles pour les scolaires est de 1,50 €. L’axe fort de cette saison reste la musique et la création musicale.

Tout le programme :  http://bit.ly/2t6A5Kj