Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Flickr YouTube

Orchestre +

Orchestival

Télécharger Téléchargez le programme d'Orchestival

 

OrchestivalAGENDA 2016

• du vendredi 22 au dimanche 24 avril à Saint-Dié-des-Vosges
«Orchestival» avec l’Orchestre Symphonique et l’Orchestre d’Harmonie

• samedi 7 mai à 20 h 30 et dimanche 8 mai à 16 h à l’Espace Georges-Sadoul
dimanche 15 mai à Zakopane
«Histoire d’Airs» par l’Orchestre d’Harmonie

• samedi 11 et dimanche 12 juin au Musée Pierre-Noël à Saint-Dié-des-Vosges
jeudi 16 juin à Nancy
mardi 21 juin - Fête de la musique à Saint-Dié-des-Vosges
dimanche 25 septembre à La Madeleine à Paris
«Songs without words» par l’Orchestre Symphonique avec le Choeur Nancy Ducal

Les concerts de quartiers, les partenariats avec d’autres orchestres (concert à Saverne le dimanche 4 décembre) et les actions pédagogiques réalisées auprès des écoles et collèges des Vosges viennent enrichir l’agenda d’Orchestre + tout au long de sa saison musicale.

Les musiciens bénévoles souhaitent partager leur passion avec tous en créant du lien social par la culture. L’accès aux concerts d’Orchestre + est donc gratuit.

- - -

Vidéos

Les deux orchestres, d’harmonie et symphonique, de Saint-Dié-des-Vosges se regroupent aujourd’hui sous une même association «Orchestre +», présidée par Stéphane Blaise, et ont pour directeur musical commun David Hurpeau. Au total, plus de 120 musiciens composent ces ensembles. La plupart ont été formés à l’école de musique municipale – CEMOD, certains y enseignent. La musique est une grande famille ! 

 

"Nous sommes un peu les ambassadeurs de la ville musicalement" précise Stéphane Blaise. Il est le président de l'association "Orchestre +"qui regroupe l'orchestre d'harmonie et l'orchestre symphonique de Saint-Dié-des-Vosges. l'association a recruté un chef de qualité en la personne de David Hurpeau, il sait ce qu'il veut. La création d'un orchestre symphonique est un événement rare, les musiciens viennent d'Epinal, Gérardmer et même Nancy