Braderie 2019

"Faire" la Braderie à Saint-Dié-des-Vosges, c’est prendre un bain de foule, faire des rencontres, au hasard, être envahi de ces odeurs de plats cuisinés, capter des ambiances sonores, celles des camelots, des fragments de conversations. Le plaisir simple de boire un verre à la terrasse des cafés, bondés. La braderie c’est un immense marché aux puces, des commerçants venus parfois de loin et aussi les boutiques de la ville qui participent à la fête. Venir, sans avoir besoin de rien, et repartir avec des petits pâtés, une robe, un éplucheur de légumes, un lot de parfums... La braderie c’est une formidable logistique, une organisation bien rodée, des services municipaux mobilisés, une sécurité à tous les niveaux. La braderie c’est le plaisir de la rentrée !

Braderie 2018

Faire des affaires, chiner aux puces,rencontrer des connaissances au hasard des allées, boire un verre et manger un petit pâté... Les raisons pour aller à la Grande braderie de Saint-Dié-des-Vosges ne manquent pas - et puis c'est aussi LE rendez-vous traditionnel de la rentrée Cette 67e édition s'est déroulée sous un magnifique soleil de septembre. Plus de 200 commerçants non sédentaires, une cinquantaine de sédentaires, des milliers de visiteurs, la braderie a connu un beau succès, avec une organisation et un service de sécurité au top !

 

Braderie 2017 - Dimanche 17 septembre
Avez-vous participé ?
Une belle averse orageuse vers 14h, mais sinon la météo a été idéale, dimanche 17 septembre, pour la 66ème grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges.
Du côté des services de la mairie, l'organisation était bien rodée (accueil, placiers, sécurité..)
Les navettes de bus gratuites ont tourné à plein.
Les commerçants qui sont arrivés à la dernière minute vers 7h du matin ont trouvé une place sans problème.
Et si vous n'y étiez pas, retrouvez en vidéo, l'ambiance qui régnait dans les rues déodatiennes ce dimanche