Vendredi 25 mai 2018
Nicolas Hesse et son équipe 48 collaborateurs ont accueilli avec fierté les clients invités à fêter le 70ème anniversaire de leur société : l’Ormont Imprimeur. Cette société créée en 1947 par le grand-père de Nicolas était orientée vers le négoce du papier. En 1980, l’activité évolue vers l’imprimerie sous l’action de Bertrand Hesse Aujourd’hui l’Ormont Imprimerie transforme chaque année 1.500 tonnes de papiers et compte 400 clients actifs. Elle dispose d’une double compétence : communication (affiches, dépliants) et packaging (découpe de produits pour l’emballage). Sa capacité d’imprimer va de petits tirages, personnalisés grâce aux presses numériques à plusieurs millions d’exemplaires avec les presses offset (acquisition en 2014 de presse offset Speedmaster XL 75 LX 5 Heidelberg. Une réactivité importante et une qualité constante permettent à cette dynamique société déodatienne de lutter contre la concurrence des sociétés européennes. La certification PSO (Procédé Standard Offet) garantit une sortie des imprimés des clients rigoureusement identique à l'épreuve fournie !

Septembre 2014
L'imprimerie l'Ormont investit 3 millions d'euros !
L'imprimerie l'Ormont s’apprête à réaliser un investissement très important pour développer la capacité de son usine et répondre à la demande de ses clients.
Nicolas Hesse, le patron de cette entreprise déodatienne va acheter une nouvelle machine ultra moderne qui permettra une qualité d'impression optimale et un emballage rapide.
Coût de cet investissement : 2,2 millions d'euros.

L'actuel bâtiment situé dans la Zone Artisanale Hellieule va être agrandi. Sa surface actuelle va passer de 1.800 m2 à 2.8000 m2. Les travaux d'agrandissement vont débuter en novembre et seront terminés avant la fin de cette année. La nouvelle machine sera opérationnelle en avril 2015. L'imprimerie de l'Ormont emploi 43 personnes dont 6 commerciaux. Entreprise modèle en matière d'environnement, elle respecte la charte Imprim'Vert et les normes PEFC. L'Ormont est le 10ème imprimeur français et 1er dans l'Est à obtenir la norme ISO 12647-2 par l'UGRA ; le Centre de compétence suisse pour la technologie des médias et de l'imprimerie. Tous ces projets de développement bénéficient d'une attention particulière de la municipalité. Le maire David Valence a ainsi visité l'imprimerie Mercredi 10 septembre 2014. Il était accompagné de ses adjoints et conseillers, Vincent Benoit, Patrick Zanchetta, Christopher Ziegler et de son directeur de cabinet Patrick Schmitt. Au total l’imprimerie l'Ormont va investir 3 millions d'euros sur le site deSaint-Dié-des-Vosges; un projet audacieux et nécessaire pour rester dans la course et gagner la compétition économique.