Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Flickr YouTube

Institut Universitaire de Technologie (IUT)

19/06/2014
Certification Siemens pour le GEII de l'IUT
SIEMENS et l'Université de Lorraine entendent proposer aux enseignants et étudiants une certification "Labellisée Siemens" sur une solution technique à base de produits Siemens Industry Automation & Drive Technology (IA&DT).  Cette certification permet d’attester de l’aptitude de l’enseignant et de l’étudiant à mettre en œuvre des équipements professionnels industriels de SIEMENS en rapport avec l’automatisation.

Elle permet également de valider un acquis de formation et de progression sur les matériels et logiciels exploités. Elle montre la capacité de l’enseignant et de l’étudiant à s'investir personnellement car cette certification peut nécessiter un travail personnel complémentaire.

Enfin, la certification est un outil de motivation et d’attractivité pour la formation. Elle permet de révéler à l’étudiant qu’il a des compétences techniques et métiers spécifiques, reconnues sur le marché de l’emploi.

 

24/03/2014
DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle

 

24/03/2014
DUT Informatique et imagerie numérique

 

24/03/2014
DUT Métiers du Multimedia et de l'Internet

 

15/02/2014
Portes ouvertes à l'Institut Universitaire de Technologie de Saint-Dié-des-Vosges  
Olivier Caspary, élu récemment Directeur de l'IUT, accompagné des trois chefs de départements élus eux en début d'année Universitaire : Catherine Nutz, Alain Longhais et Jonathan Weber et avec toute l'équipe des enseignants et des étudiants qui se sont mobilisés pour accueillir les visiteurs, futurs élèves et professionnels.
Explications, démonstrations, tout était organisé pour valoriser la qualité des formations proposées.