Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Flickr YouTube

Sports, loisirs, vacances

◘ Sports Loisirs Évasion est un nouveau dispositif qui permet aux enfants âgés de 7 à 14 ans de découvrir des activités sportives, culturelles et de loisirs. Suivant un thème défini à la semaine, les enfants sont accueillis à la semaine avec repas, à la journée avec repas ou à la demi-journée sans repas au Parc des Sports Edmond et Jean Woehlé. Cette action dont les tarifs sont adaptés aux ressources des parents grâce à la carte Cité pass', complète les passeports vacances ouverts et accueil de loisirs ouverts aux plus jeunes dès 4 ans. Ces activités sont encadrées par du personnel qualifié et diplômé.
Attention, les inscriptions se terminent chaque vendredi midi pour la semaine suivante !

 

◘ Les Passeports Vacances proposent de nombreuses activités sportives et culturelles aux jeunes Déodatiens pendant les vacances scolaires. Ce dispositif original, créé par la Municipalité, permet aux enfants et aux adolescents de pratiquer des disciplines diversifiées, à des tarifs adaptés aux ressources de chacun grâce à la carte Cité Pass’. Ils en profitent pleinement pour découvrir, échanger, s’épanouir.

◘ Les accueils de loisirs permettent aux jeunes de découvrir une multitude d'activités de loisirs, éducatives, culturelles ou récréatives, en bénéficiant d'un encadrement qualifié. Ouverts aux 4-6 ans, les Accueils de loisirs sont proposés aux jeunes Déodatiens pendant les congés scolaires.

pass vac

• Téléchargez la plaquette
Vacances de printemps 2017 

accueil loisirs

• Téléchargez la plaquette
Vacances de printemps 2017

• Programme d'activités

• Complément d'information

 

Vidéos

Février 2015
La neige dans les Vosges, c'est pas que pour les touristes ! 
Une cinquantaine de jeunes déodatiens ont profité des Sports de neige à la station du Lac Blanc. Les conditions pour skier sont idéales. L'activité est organisée par la ville de Saint-Dié dans le cadre des passeports vacances et la formation assurée par des moniteurs professionnels.

Mars 2013
Les accueils de loisirs entrent en scène
La preuve, les tout jeunes enfants qui ont participé au animations du centre de loisirs organisé par la ville, ont donné un spectacle au musée Pierre noël vendredi 1er mars. Le thème de cette édition des accueils de loisirs était «Entre neige et comédie». Les enfants, dès 4 ans ont participé à des animations sur le monde du spectacle et de la comédie musicale. Le tout était encadré par un professionnel aux multiples talents : Jean Michel Rey en personne.

Avril 2012
Les Passeports Vacances, mis en place par la municipalité proposent de nombreuses activités sportives et culturelles aux jeunes Déodatiens pendant les vacances scolaires.
Les activités sont encadrés par des animateurs professionnels et cerise sur le gâteau, les tarifs sont adaptés aux ressources de chacun grâce à la carte Cité Pass'.
Nous avons suivi l'activité escalade au Gymnase Michel-Plinguier, les jeunes grimpeurs étaient encadrés par Gunay CAKMAK et Claude Taruffi.