Participation citoyenne : intégrez le Conseil municipal des seniors !

Instance de concertation et de proposition, le Conseil municipal des seniors aura à réfléchir sur l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées dans la cité. À l'image de celui dédié aux jeunes, ce conseil aura un vrai rôle à jouer dans la vie locale.

Les conditions pour pouvoir l'intégrer sont simples : être un Déodatien ou une Déodatienne de résidence, afficher 70 printemps ou plus, ne pas siéger au sein du conseil municipal... et avoir plein de bonnes idées pour mener des actions, contribuer au travail de mémoire sur la commune, réfléchir à des projets spécifiques pour lesquels le conseil peut être sollicité par la municipalité.

Deux commissions seront mises en place : l'une dédiée à l'environnement pour avis consultatif sur des projets d'urbanisme de la ville (transports, circulation piétonne, stationnement...), l'autre consacrée au bien-être et à la prévention qui mènera une réflexion globale sur une meilleure qualité de vie pour un bien-être au quotidien, alliant information et prévention.

Les inscriptions sont à faire avant le 31 décembre. Un bulletin est disponible à l'accueil de l'hôtel de ville ou ci-dessous.

Évidemment, vous pourrez rejoindre le CMS en cours de route, dès votre 70e bougie soufflée !