L'art urbain norvégien

fresque
Une nouvelle fresque - la 16ème du parcours #histoiresurbaines ! - est en cours de création au dessus de la Galerie 36e Art au 35 rue Jacques Delille. Entre inspirations Pop Art, références historiques et réflexions contemporaines, l'artiste urbain norvégien SinnSykShit by: Larsen nous prépare une œuvre éclatante

Du miel à la Tour de la Liberté

recolte miel
Premiers jours d'automne et première récolte de miel pour l'association "J'adopte une ruche à Saint-Dié des Vosges".
L'apiculteur Jean Louis PERROTEY a relevé les hausses des 2 ruches installées sur le belvédère de la Tour de la Liberté. La récolte de miel s'annonce bonne avec 20 kilos de miel pour ces deux ruches.

La fibre optique à Anould

fibre optique
le premier nœud de raccordement optique des Vosges a été installé officiellement mercredi 19 septembre à Anould.
Les habitants de cette commune seront ainsi les premiers à bénéficier du déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné final, un plan ambitieux initié par la Région Grand Est

Création de jardins

jardin camille see
Les chantiers d’aménagement de deux nouveaux jardins publics viennent de démarrer dans les quartiers de l’Orme et de Kellermann. Sur l’emplacement de 6.500 m² du bâtiment Bourgogne démoli en 2016 va s’élever le jardin Camille Sée. Les habitants du quartier profiteront de mobiliers urbains en béton, de structures de jeux, d’une place centrale et d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Bartek Jurek

Bartek Jurek

Il y a 7 ans Lucie Bey remportait un titre de championne de France , aujourd’hui le club de tennis de Saint-Dié compte un 2ème champion en la personne de Bartek Jurek, champion de France 4ème série. Sportif de haut niveau, Barteck a été le capitaine de l’équipe masculine sénior du SRD Volley-ball lors de son accession en Nationale 2.

Concert An Zukunft

concert necropole Fontenelle
L'ensemble vocal Sequenza 9.3 et le Choeur de l'Armée Française ont donné un concert exceptionnel, dimanche 16 septembre, sur le site de la nécropole nationale de la Fontenelle à Ban-de-Sapt. La pureté et la puissance des chants se sont élevés au-dessus des tombes des soldats morts durant la première guerre mondiale - dans le fracas et l’horreur.