Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Flickr YouTube

Habiter mieux en Déodatie

Lorsqu'on habite un logement mal isolé avec de mauvaises performances thermiques, et de plus dans une région montagneuse au climat rigoureux, la facture en énergie peut vite devenir astronomique. Pour les ménages les plus pauvres, l'énergie, et en premier lieu le chauffage, devient un luxe dont on se prive.

Pour combattre cette précarité énergétique, l'État a lancé l'opération Nationale "Habiter Mieux". Ce programme est désormais opérationnel en Déodatie. L'objectif est d'aider financièrement les propriétaires aux revenus modestes qui effectuent des travaux d'isolation.

maison deodatie

 

PROGRAMME HABITER MIEUX EN DEODATIE

Vous habitez le Pays de la Déodatie
Vous êtes propriétaire occupant
Vous souhaitez réaliser des travaux d'économie d’énergie ou d'amélioration de l'habitat



Le programme « HABITER MIEUX EN DEODATIE » est fait pour vous !Habiter mieux

Le programme « Habiter Mieux en Déodatie » est un dispositif d’aides pour la réalisation de travaux d’amélioration de l’habitat. Il est la déclinaison locale du programme national Habiter Mieux, dont l’objectif est de réhabiliter 300 000 logement d’ici 2017.
Il est l’aboutissement d’un travail en partenariat entre l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), la Maison de l’Emploi de la Déodatie, vos collectivités territoriales (Communes et Communautés de Communes) et la Région Lorraine.