integration mars 2023 1

Les futurs cadres des administrations d'Etat en séminaire à Saint-Dié-des-Vosges

Les élèves de la 53e promotion de l’institut régional d’administration de Metz ont passé trois jours à Saint-Dié-des-Vosges pour leur séminaire d’intégration. Ils ont rejoint l’IRA de Metz le 1er mars, après la réussite d’un concours, et débutent six mois d'une formation qui leur permettra ensuite d’occuper des postes de cadres dans les administrations de l’Etat du Grand Est et de la région parisienne.

Pour débuter ces trois jours, les élèves ont chaussé les baskets pour une randonnée dans la Madeleine, autour de leur pied-à-terre provisoire, afin de découvrir l’environnement naturel du massif des Vosges.

Moment de cohésion très important, ils ont choisi ensemble le nom de leur promotion : « Arnaud Beltrame », colonel de gendarmerie décédé dans l’exercice de ses fonctions en 2018. Les valeurs inspirées par ce choix, centrées sur l'engagement, vont être au cœur des projets menés par les élèves de la 53e promotion au cours de leur formation à l'IRA.

A l’occasion de ce séminaire, ils ont également eu l’occasion d’échanger avec Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, qui leur a présenté son parcours très riche ainsi que son rôle et ses missions sur le territoire du département.

Pour en savoir plus sur l’IRA de Metz :
- Site web : https://www.ira-metz.gouv.fr/
- Compte Twitter : https://twitter.com/IRAdeMetz
- Compte Instagram : https://www.instagram.com/irademetz/
- Compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/ira-de-metz/