Inscriptions scolaires 2019/2020

Votre enfant est né en 2016 (ou entre le 1er janvier et le 31 août 2017, sous réserve de places disponibles), eensez à l’inscrire à l’école pour la rentrée prochaine !

Retour des dossiers : du 4 mars au 1er juin 2019.

3 dispositifs d’accueil des enfants de moins de 3 ans à Saint-Dié-des-Vosges dans les écoles Jacques Prévert, Clémencet et Claire Goll.

Les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, peuvent être accueillis dans une classe spécifique qui leur est réservée (20 places dans chaque école citée) .

La scolarisation d’un enfant avant ses trois ans est la première étape de la scolarité et, pour beaucoup d’enfants, la première expérience éducative en collectivité.

Une attention particulière sera portée à la relation aux parents d’élèves afin d’établir une relation de confiance avec les familles et permettre à l’enfant de grandir sereinement entre école et maison.

La prise en charge de chaque enfant fait l’objet d’un échange avec ses parents. Pour en garantir la réussite, ceux-ci sont incités à s’impliquer activement et positivement dans le suivi de sa scolarité. Les horaires d’entrée et de sortie, le matin et l’après-midi, peuvent faire l’objet de dispositions particulières par rapport aux autres classes pour l’ensemble du groupe d’enfants scolarisés, ou pour chacun d’entre eux, selon une organisation régulière convenue avec les parents, qui s’engagent à la respecter.

Déterminez l’école de votre enfant en fonction de votre lieu d’habitation : Consulter la carte scolaire.

L’inscription des enfants à l’école est un acte obligatoire.

Comment ?Ecole

Les dossiers d’inscription sont à retirer et à renvoyer au service éducation.

Constitution des dossiers

Un certain nombre de pièces justificatives obligatoires sont demandées voir la liste ci-dessous

Formulaires d’inscription

Demande de dérogation