travaux rue du nouvel hopital min

Afin de limiter les risques de collision entre ses différents usagers, la rue du Nouvel-Hôpital va être testée en sens unique descendant (du centre hospitalier vers la rue Saint-Charles) à partir de ce mardi 21 mai. Pendant quatre mois, le test consistera à observer le bien-fondé de la démarche dans une rue où l’étroitesse (notamment des trottoirs) favorise les risques.

Si des premiers travaux de désamiantage (environ 70 000 €) vont être menés, la phase test pourra être suivie, en cas de réussite, d’autres travaux plus conséquents concernant les réseaux secs et humides, entre autres. Des aménagements pourront être également réalisés sur le nouvel itinéraire qui passera par la rue de Thurin, la route de Nayemont et la rue de Dijon.

« En tant qu’élus, nous sommes là pour assurer la sécurité. Le mode descendant a été choisi en concertation avec les médecins : le SMUR doit aller le plus vite possible vers la personne médicalisée », a précisé devant la presse le maire Bruno Toussaint, notamment accompagné par Laure Vukasse, directrice des Hôpitaux Massif des Vosges, ce vendredi 17 mai.