campagne anti megot

Dans les rues, lors du nettoyage XXL ou dans la forêt le constat est le même : il y a trop de mégots susceptibles de polluer la planète. Face à ce constat, le maire Bruno Toussaint a décidé d’employer la méthode forte : désormais, tout jet de mégot sur la voie publique peut vous coûter 135 €. De même, tout établissement recevant du public sera désormais considéré comme responsable en cas de présence de mégots devant sa vitrine.

Pour ne plus jeter vos mégots par terre, grâce au travail conjointement mené avec la société Alcome, il vous sera désormais possible d’obtenir gratuitement un cendrier de poche à l’hôtel de ville, dans les centres sociaux, au CCAS ou encore chez les buralistes. Il sera également possible d’en obtenir lors des grandes manifestations.

« Cette opération est la troisième qui concerne la propreté depuis le début de mon mandat. Les agents ne sont pas des esclaves, ils ne sont pas là pour ramasser les déchets des autres. La propreté, c’est l’affaire de tous », a rappelé le maire Bruno Toussaint ce mardi 29 mai lors d’une conférence de presse présentant cette nouvelle campagne.