Conseil municipal du 27 novembre 2020

Ouverture des commerces dimanche 29 novembre

commerce

Sur l'ensemble de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, les commerces sont autorisés, en plus des dimanches 6, 13 et 20 décembre, à ouvrir le dimanche 29 novembre 2020, de 9 h à 19 h.

Téléchargez l'arrêté

Chasse au sanglier dans le massif du Kemberg-Langchamps

sanglier

Battues au sanglier par l'association la Brisée du Sapin Noir dans le massif du Kemberg-Langchamps du 27 novembre au 28 décembre 2020
Téléchargez l'arrêté 

DES JEUX A EMPORTER

ludoL’équipe de la Ludothèque de la Maison de l'Enfance vous propose un service de prêt de jeux à emporter à partir du mercredi 25 novembre 2020. Réservez vos jeux et jouets par téléphone au 03 29 56 28 61, le mercredi de 14h à 17h45, prenez rendez-vous (uniquement le mercredi après-midi) et passez chercher votre réservation ou rendre vos emprunts.

Saint-die-boutiques.fr

Ca y est, la plate forme d'achat en ligne auprès des commerçants déodatiens est opérationnelle ! Elle est en cours de déploiement, une trentaine de commerçants locaux y seront référencés d'ici la fin de semaine. Le fonctionnement de Saint-Dié-boutiques.fr est simple, intuitif, à l'image de tous les sites de ventes en lignes.
Rendez-vous sur www.saint-die-boutiques.fr

Mon beau sapin !

C'est une opération délicate et spectaculaire, le grand sapin de Noël vient d'être installé au pied de la cathédrale ! L'arbre mesure 17,50 mètres, il pèse 3,2 tonnes, son âge est estimé à 28 ans Il a été coupé près de Saint-Dié, à Ban-de-Laveline. Il appartenait à un particulier qui en a fait cadeau à la ville ; de toute façon le sapin aurait été coupé car il faisait de l'ombre à leur maison...